Accueil Formation Suivre le parcours de Nico Rosberg: de la Formule 1 à sa nouvelle vie

Suivre le parcours de Nico Rosberg: de la Formule 1 à sa nouvelle vie

Nico Rosberg

Nico Rosberg est un pilote automobile qui fut proclamé en 2016 comme étant le champion du monde de la formule 1. Née en 1985, Nico Rosberg est le fils de Keke Rosberg qui est un ancien champion de la formule 1. Souhaitez-vous en savoir davantage sur le pilote Nico Rosberg ? Dans ce cas, découvrez ici toutes les informations sur son parcours professionnel de la formule 1 à sa nouvelle vie.

Les courses effectuées par Nico Rosberg au cours des saisons de la formule 1

Au cours des saisons de la formule 1, Nico Rosberg commence en 2006 après avoir obtenu le titre de gagnant du GP2 en 2005. À partir de 2006, le pilote automobile prend un total de 206 départs et remporte le championnat mondial en 2016. Son père Keke Rosberg, finlandais d’origine fut aussi titré comme champion du monde de la formule 1 en 1982.

A découvrir également : Intégrer une école de management : démarches essentielles et conseils

Nico Rosberg, commence la formule 1 avec l’écurie Williams avant de rejoindre plus tard Mercedes à partir de l’année 2010. Son coéquipier de l’époque était Michael Schumacher. En 2012, lors du grand Prix de la Chine, Nico Rosberg remporte une première course au sein de l’équipe Mercedes.

Après cette victoire, en 2013 Lewis Hamilton devient son nouveau coéquipier. À partir de 2014, Nico Rosberg remporte plusieurs victoires avec Mercedes et accomplit 30 positions en pôle. Il est ensuite titré co-champion du monde en 2014 et en 2015.

A découvrir également : Découvrez les nombreux bénéfices de la formation en ligne

L’évolution du parcours de Nico Rosberg

Nico Rosberg

Le parcours de Nico Rosberg connaît une véritable ascendance depuis son entrée dans l’équipe Mercedes. Avant d’intégrer cette écurie, Rosberg était dans l’écurie Williams. Après son intégration dans l’écurie Mercedes, il gagne le prix de vice-champion pour les saisons 2014 et 2015 de la formule 1. Le titre de champion est transmis à son coéquipier Hamilton en 2014.

En 2015, Hamilton remporte à nouveau le Championnat du monde de la formule 1 et Nico Rosberg quant à lui obtient le co-championnat. Il est en deuxième position dans le classement. Ensuite, Rosberg remporte diverses victoires ; ce qui lui permet d’intégrer l’équipe d’Ascari et de Schumacher. Il totalise à Abou Dabi en 2016, 385 points et devient alors le gagnant du Championnat du monde de la formule 1. Nico Rosberg obtient des années après son père le même titre et réalise son rêve.

Nico Rosberg annonce la prise de sa retraite après sa victoire au Championnat du monde de la formule 1

Après sa victoire à la course du championnat de la formule 1 en 2016, Nico Rosberg prend sa retraite. Il mène désormais une nouvelle vie où il consacre plus de temps à sa famille et à ses loisirs. Nico Rosberg pratique plusieurs activités comme le triathlon et est un fan du football. En 2017, Nico Rosberg remporte le prix de World Sports à Monaco.

Nico Rosberg profite de sa nouvelle vie tout en gardant des souvenirs sur sa remarquable carrière. Il s’agit notamment de ses nombreuses victoires depuis la course dans l’écurie Williams et ensuite au sein de Mercedes. Nico Rosberg totalise de nombreux points au cours de ses courses avec son coéquipier Hamilton. Avec ce dernier, il a occupé à deux reprises la deuxième place au Championnat du monde de la formule 1.

Vous connaissez enfin le parcours de Nico Rosberg de la formule 1 à sa nouvelle vie. Comme vous l’aurez compris, le pilote Rosberg a remporté plusieurs victoires au sein de l’écurie Mercedes en compagnie de son coéquipier Hamilton. Il obtient le titre de champion du monde en 2016 et décide ensuite de prendre sa retraite.

ARTICLES LIÉS