Accueil Emploi Comment booster votre CV avec une phrase d’accroche convaincante

Comment booster votre CV avec une phrase d’accroche convaincante

Vous êtes intéressé(e) par une offre d’emploi et vous souhaitez tenter votre chance ? Il est primordial de présenter un bon CV pour se démarquer des autres candidatures. Un CV bien soigné avec une présentation unique des compétences et des expériences peut changer les choses. Cependant, pour pousser votre recruteur à lire et espérer obtenir un entretien d’embauche, vous devez rédiger une bonne phrase d’accroche. Voici comment faire pour booster votre CV avec cette partie du document.

Faire un choix parmi plusieurs types d’arroche

Il existe différents types d’accroche qui vous permettront de booster votre CV pour capter l’attention des employeurs. Pour que votre phrase d’accroche soit convaincante et percutante, vous pouvez choisir l’accroche sous-titre. Il s’agit d’un type d’accroche qui possède deux fonctions : il assure le rôle de complément pour le titre du CV et met également en avant la pertinence de vos expériences.

Lire également : Pourquoi faire appel à un service RH externe ?

Via l’accroche sous-titre, le recruteur détermine déjà que vous détenez un esprit de synthèse et le profil idéal qu’il recherche. Aussi, vous avez le choix d’opter pour une accroche sous forme de paragraphe. Ainsi, vous allez pouvoir présenter en quelques mots votre parcours et vos expériences antérieures. Toutefois, si vous manquez d’inspiration, privilégiez une accroche sous forme de mots-clés en identifiant des compétences du poste convoité.

Opter pour un discours personnel

L’accroche que vous aurez à mettre sur votre CV doit sortir du lot, raison pour laquelle vous devez avoir un discours personnel. Le recruteur prend en compte la phrase d’accroche pour déterminer le choix qu’il fera. Singularisez donc votre accroche et évitez les phrases génériques, toutes faites et les formules habituelles. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour faire preuve d’originalité.

A voir aussi : Faire carrière dans le tourisme : les avantages

Profitez-en pour mettre en avant vos compétences les plus intéressantes. Il existe certaines erreurs à ne pas commettre si vous voulez réellement booster votre CV avec une phrase d’accroche convaincante. Celle-ci ne doit pas comprendre des citations ou des pensées d’un auteur. Utilisez vos propres mots et vos propres idées pour écrire votre accroche.

Bien structurer votre discours

En dehors du fond qui doit être irréprochable, la forme de votre accroche doit l’être également. Vous devez impérativement bien l’articuler. Vous ne trouverez pas des règles toutes faites pour bien structurer votre texte. Toutefois, vous pouvez facilement réussir cela avec quelques moyens.

Vous pouvez mentionner les compétences exigées dans l’offre d’emploi en prenant le soin d’y ajouter vos informations personnelles. Une bonne structuration est un gage d’un bon candidat auprès des recruteurs.

Utiliser le genre narratif

La rédaction de la phrase d’accroche de votre CV ne doit jamais donner l’impression que vous êtes en train d’énoncer. Il va falloir bien expliquer votre parcours avec des arguments convaincants.

Le recruteur doit retrouver dans votre accroche les principales raisons qui vous poussent à opter pour son entreprise. Il est donc nécessaire de le convaincre avec vos objectifs à travers ce poste au sein de ladite société.

Si éventuellement vous avez choisi un autre domaine d’expertise, pensez à bien expliquer votre cheminement. Dites pourquoi le recruteur doit vous choisir au lieu d’un autre candidat. N’oubliez pas aussi de faire preuve de concision. Vous devez être bref en utilisant des formules qui attisent la curiosité.

ARTICLES LIÉS