Accueil Formation En quoi se former à la psychogénéalogie peut-il vous aider dans votre vie ou votre travail

En quoi se former à la psychogénéalogie peut-il vous aider dans votre vie ou votre travail

Saviez-vous que certains troubles familiaux datant même de plusieurs générations peuvent être héréditaires ? Oui ! Les traumatismes ou souffrances vécus par les ancêtres d’une famille pourraient affecter également la descendance, et cela, que ce soit sur le plan physique que psychique.

Et c’est pour identifier ces éventuels traumas et aider les individus à se libérer des chocs amassés sur plusieurs générations qu’est née la psychogénéalogie. Cette thérapie est très en vogue actuellement. De nombreux Français commencent à découvrir tous les avantages qu’offre une formation à la psychogénéalogie. On vous dit tout.

A lire en complément : BTS MCO : 6 carrières prometteuses à envisager

La psychogénéalogie : c’est quoi en réalité ?

A lire aussi : Quelles sont les qualités d’un bon assistant de direction 

 physiothérapeute
Contraction des mots « psychologie » et « généalogie », la psychogénéalogie est une forme de thérapie familiale transgénérationnelle. C’est une analyse transgénérationnelle qui repose sur le principe que les problèmes psychologiques, comportements inhabituels ou situations inexplicables d’un individu peuvent être liés aux blessures et histoires des ascendants.

De ce fait, l’héritage psychologique n’est pas essentiellement transmis de « père en fils » (la transmission intergénérationnelle). Il se fait également entre générations distantes dans le temps (le transgénérationnel). Pour définir simplement cette pratique, nous pourrons dire qu’il s’agit de l’analyse du vécu des parents, grands-parents, voire arrière-grands-parents, dans l’objectif de mieux connaitre notre héritage.

Les professionnels en la matière parlent d’« étude génosociogramme ». La thérapie est assez récente et fut inventée par Anne Ancelin Schützenberger, un psychodramatiste et psychothérapeute de carrière, dans les années 90. Contrairement à ce que pensent bon nombre de personnes, il ne s’agit pas d’une méthode de spiritisme. Elle est purement thérapeutique.

Formation à la psychogénéalogie : en quoi cela vous aide-t-il dans votre vie ou votre travail ?

La psychogénéalogie s’avère une pratique thérapeutique qui consiste à décomposer le passé pour mieux vivre son présent. Le fait de vous faire former dans cette discipline vous permet d’abord de mieux vous connaitre. Mais, le plus grand avantage est que vous pourrez ouvrir votre propre cabinet et être très utile à votre entourage.

De nombreuses personnes sont confrontées à ce problème d’héritage psychologique. En les aidant à trouver et décoder les secrets de famille, les non-dits et les traumatismes qui leur ont été légués par leurs ancêtres, elles pourront reprendre le contrôle de leur vie.

Et si vous êtes déjà un thérapeute, cette formation constitue une occasion pour élargir votre offre et accompagner vos patients pour une vie meilleure. Votre clientèle s’agrandira, ce qui va contribuer au développement de votre cabinet de médecine alternative.

Pourquoi choisir « MA FORMATION PRIVÉE » pour votre formation en psychogénéalogie ?

Plusieurs avantages sont liés à la formation en ligne sur « MA FORMATION PRIVÉE ». Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de ce site, il s’agit d’une plateforme de ventes flash qui a été créée par des experts de la formation en ligne, du coaching, de la reconversion professionnelle et du bien-être.

Elle répond véritablement aux besoins du futur professionnel qui désire apprendre la psychogénéalogie et le décodage de vie. C’est la meilleure solution pour devenir un praticien incontournable en psychothérapie ; les formations certifiantes sont méticuleusement sélectionnées par les professionnels de la psychogénéalogie pour un enseignement de haute qualité.

Le site offre de très belles réductions pouvant aller jusqu’à – 90 %. Vous bénéficiez d’un accès illimité 24 h/24 et 7 j/7. Cela vous permet de vous former en fonction de votre emploi du temps et de votre rythme. Vous souhaitez découvrir les formations en vente flash et profiter de toutes les exclusivités de « MA FORMATION PRIVÉE » ?

Inscrivez-vous simplement au newsletter du site. Il vous sera ainsi envoyé chaque mois des newsletters vous présentant notre sélection du moment. Avec l’équipe de Ma Formation Privée, vous avez l’assurance d’obtenir votre certificat de praticien en psychothérapie.

Comment la psychogénéalogie peut-elle améliorer votre relation avec votre famille et vos proches ?

La psychogénéalogie est une pratique qui permet de comprendre les liens qui unissent les membres d’une famille et notamment comment des problèmes passés peuvent affecter le présent. Effectivement, la manière dont nos ancêtres ont vécu leurs expériences peut avoir une influence sur notre vie actuelle.

En se formant à la psychogénéalogie, vous pourrez apprendre à décrypter ces liens et à identifier les schémas répétitifs qui peuvent causer des conflits dans votre famille ou avec vos proches. Vous pourrez ainsi mieux comprendre l’origine de certains comportements et attitudes qui semblent inexplicables.

Cette forme de thérapie permet aussi d’apprendre à mieux communiquer avec ses proches en prenant en compte leur histoire personnelle. Vous apprendrez ainsi à écouter sans jugement et à exprimer vos émotions de manière constructive.

La psychogénéalogie peut aider à libérer les blocages émotionnels transmis par la lignée familiale. En identifiant ces blocages, vous pourrez apprendre à vous en détacher et ainsi améliorer votre relation avec votre famille mais aussi avec vous-même.

Se former à la psychogénéalogie peut être bénéfique tant sur le plan personnel que professionnel car elle permet d’améliorer sa communication interpersonnelle mais aussi sa compréhension du monde familial dans lequel nous évoluons depuis notre naissance jusqu’à aujourd’hui.

Les applications de la psychogénéalogie dans le monde professionnel : exemples concrets et réussites

La psychogénéalogie peut être utilisée dans différents domaines professionnels pour améliorer les relations interpersonnelles et la communication. Voici quelques exemples concrets de son application dans le monde professionnel.

Dans le domaine du management, la psychogénéalogie peut aider à mieux comprendre les schémas répétitifs entre employés et supérieurs hiérarchiques. En identifiant ces schémas, il est possible de trouver des solutions pour favoriser une meilleure collaboration.

En communication, la psychogénéalogie permet d’apprendre à mieux écouter l’autre en prenant en compte sa propre histoire personnelle. Cela aide ainsi à mieux communiquer avec ses collègues mais aussi avec les clients ou les partenaires commerciaux.

Les professions liées au secteur médical (médecins, thérapeutes…) peuvent aussi bénéficier de la psychogénéalogie. La compréhension des événements passés pouvant avoir un impact sur la santé mentale ou physique d’un patient peut aider à diagnostiquer plus rapidement les causes profondes et proposer un traitement efficace.

Dans le domaine artistique, tels que l’écriture ou encore le cinéma, la psychogénéalogie est souvent utilisée comme source d’inspiration pour écrire une œuvre qui reflète notre héritage familial et nos expériences personnelles.

Dans tous ces cas de figure, se former à la psychogénéalogie permet donc d’améliorer considérablement ses compétences relationnelles et sa capacité à comprendre les autres. Elle peut ainsi favoriser une carrière professionnelle plus épanouissante tout en aidant à mieux appréhender ses relations avec autrui.

En définitive, la psychogénéalogie offre de nombreux avantages pour le développement personnel et professionnel. En se formant à cette pratique, il est possible d’apprendre à mieux communiquer avec ses proches et son entourage professionnel, mais aussi de mieux comprendre l’origine de certains comportements qui nous ont été transmis depuis notre enfance. Cela permettra donc d’améliorer sa qualité de vie sur tous les plans.

ARTICLES LIÉS