Accueil Emploi Comment faire pour garder son emploi ?

Comment faire pour garder son emploi ?

Tu l’as, ton boulot ! Félicitations ! Mais maintenant, qu’est-ce que tu dois faire pour le garder, ce boulot ? Le voilà, la grande question ! En tant qu’entrepreneur, j’ai quelques conseils à vous donner… alors allez.

Lire également : Quelles sont les qualités d’un bon courtier ?

1. Respecter les valeurs

Je vous donne un exemple… Chez Triple Boris, les valeurs sont : le respect, la famille, la créativité, la qualité et l’autodépassement. Si vous étiez un de mes employés, vous devriez les intégrer et les transmettre afin de devenir un bon ambassadeur de mon entreprise et de la représenter partout où vous allez. Que vous le vouliez ou non, cela fait partie du contrat !

A lire aussi : Comment se préparer pour un entretien d'embauche ?

2. Apprendre et expérimenter

Être un jeune homme n’est pas un crime ! Commençons quelque part, et ce n’est pas honteux ! (Qui était super bon la première fois qu’il a roulé à vélo ? Aucun. Eh bien, c’est la même chose au travail…) Mon conseil : transformez-vous en éponge. Buvez-vous de la connaissance et de l’expérience des autres. Ça vaut l’or ! Soyez également réceptif à la rétroaction. N’ayez pas peur de « vous briser la bouche ». Écoutez et regardez. En bref, apprenez ! L’école donne des connaissances, mais il n’y a rien de tel que l’expérimentation.

3. Offrez-vous

un cadeau Soyez pieux. Ne comptez pas vos heures. Avez-vous un problème ? Persévérer ! Faire preuve d’esprit d’entreprise et d’autonomie. Proposer des solutions. Grimper l’échelle est difficile. Il y a des mesures à prendre. Mais si vous vous consacrez entièrement à votre travail, votre patron reconnaîtra vos efforts d’une façon ou d’une autre… et vous finirez par l’obtenir, votre promotion !

4. Accepter

Accepter quoi ? En fait, vous devez accepter plusieurs choses quand vous êtes accro. Certains jours seront faciles, d’autres, moins. Travailler n’est pas toujours une sinécure. L’important est que vous vous amusez la plupart du temps. Autre point : Ne vous arrêtez pas aux détails. Aimez-vous le titre de votre travail plus ou moins ? Dites-vous que ce n’est pas le nom de votre poste qui compte, mais le les tâches qui vous sont confiées. Appropriez-les à vous-même et faites-les bien.

5. Examinez vos attentes

Mettez-vous à la place de votre patron. Réalisez qu’il ne peut pas vous donner ce que vous voulez… parce que c’est impossible. Votre employeur a des obligations et fait des sacrifices tous les jours (vacances courtes, travail parallèle, heures supplémentaires, heures de travail occupé, salaire modeste). Il a décidé de devenir entrepreneur et l’embauche. Cependant, cela vient avec de nombreuses responsabilités, et votre patron doit traiter tout le monde équitablement.

Je voudrais ajouter une dernière suggestion…, et cela pour le même prix ! Le voici : restez concentré sur votre travail. Rangez votre téléphone portable dans le tiroir. Supprimez les notifications de votre Facebook. N’écoutez pas les émissions ou les vidéos YouTube pendant la journée. En d’autres termes, éliminer les distractions. Vos passe-temps devraient rester loisirs. C’est le seul moyen d’être rapide et efficace !

Vétéran du développement de au Québec, Simon Dansereau est président de Triple Boris, un studio de développement indépendant spécialisé dans les jeux vidéo et les applications mobiles fondé en 2014. Il a plus de 15 ans d’expérience et a occupé des postes clés chez EA Echezubisoft.

ARTICLES LIÉS