Accueil Business Les règles d’or en recrutement

Les règles d’or en recrutement

Comment mettre toutes les occasions de votre côté pour réussir votre entrevue d’embauche !

Comme le dit un célèbre proverbe français, la première impression est souvent la bonne. C’est pourquoi le candidat doit faire bonne impression dès le premier rendez-vous !

Des erreurs peuvent survenir dès le débutde l’entretien d’embauche . Ce sont, encore aujourd’hui, les plus répandus.

A voir aussi : Pourquoi recruter des seniors ?

1ère Règle d’or : Soyez à l’heure

Obtenir le temps ou quelques minutes plus tôt est un bon moyen de faire une bonne impression contre le recruteur. Cela démontre le professionnalisme, le dynamisme et la motivation du candidat. De plus, des vêtements appropriés sont nécessaires quel que soit le secteur commercial. Une personne bien habillée est une personne impeccable !

Deuxième règle d’or : être poli

La gentillesse est une rigueur envers tous les membres du groupe quel que soit leur rôle au sein de l’entreprise, quelle que soit leur attitude et en toutes circonstances. Il est important de savoir que chaque membre à l’interne communique les uns avec les autres. Tout mot transféré aux employés, entraîne automatiquement un refus d’entrevue et d’embauche. Enfin, n’oubliez pas de sourire à vos interlocuteurs. Cela montre votre intérêt pour le poste.

A lire en complément : Pourquoi recruter un profil atypique ?

3e Règle d’or : Préparez-vous à l’entrevue

Une entrevue doit toujours être préparée. Le demandeur doit demander des informations sur l’entreprise et son histoire, les produits ou services qu’il offre et son évolution. Ses informations sont nécessaires pour apprendre à connaître l’entreprise.

De plus, le recruteur doit être informé du recruteur, du poste qu’il occupe et de son pouvoir de décision au sein de l’entreprise.

En outre, le candidat doit, en fin de compte, poser des questions au recruteur afin de susciter l’intérêt pour le poste promu. Une écoute active est essentielle. Aucun l’insouciance est tolérée ! Le vocabulaire doit être recherché et soutenu pour démontrer le professionnalisme du candidat. Il doit prêter attention à son geste qui est un autre moyen de sélection pour le recruteur.

L’ interview se termine en remerciant le recruteur pour le temps qu’il vous a accordé. Bref, le candidat doit montrer sa motivation et ses points communs avec son recruteur. Il doit résumer sa discussion et prendre des notes.

Quatrième Règle d’Or : Se valoriser en toute modestie

La confiance en soi est importante pour le recruteur. Cependant, il ne devrait pas être abusé. En fait, l’interlocuteur veut un argument de son candidat mettant en lumière des exemples concrets. N’hésitez pas à montrer vos résultats à travers des documents, des photos ou des vidéos pour les illustrer. En fait, cela rend votre entrevue plus animée, dynamique et plus attrayante pour votre recruteur. C’est alors un élément de différenciation !

5e Règle d’or : Posez les bonnes questions

À la fin de l’entretien, il est donc essentiel de poser des questions. Toutefois, certaines questions doivent être interdites lors d’une première entrevue, comme le montant de la rémunération du poste. Il s’agit, bien sûr, de questions importantes qui devront être posées une fois que le recruteur aura piqué son intérêt pour la demande. (voir article : « Foire aux questions pour les recruteurs « )

6e Règle d’or : Suivi de l’interlocuteur

Le candidat doit suivre son entrevue avec un message de remerciement pour le recruteur et un résumé de ce que le candidat devrait mentionner lors de l’entrevue de recrutement. C’est un bon moyen de confirmer l’intérêt du candidat pour la laposition.

ARTICLES LIÉS