Accueil Formation Une école pour se former aux métiers de l’Industrie et des Arts Graphiques

Une école pour se former aux métiers de l’Industrie et des Arts Graphiques

Une école pour se former aux métiers de l'Industrie et des Arts Graphiques

L’Institut Don Bosco est une école technique d’enseignement secondaire à Woluwe-Saint-Pierre, près de Bruxelles en Belgique. Cet Institut professionnel forme aux métiers de l’Industrie et des Arts graphiques. Les enseignements prodigués au travers des différentes formations joignent la théorie à la pratique. 

Des formations professionnelles en Belgique

Dans cet établissement, on trouve des formations dans le domaine industriel et aussi des formations pour les arts graphiques. Vous pouvez voir ici l’ensemble des offres pour vous former et plus d’informations sur l’école. Chaque parcours, à la fois théorique et technique, mais surtout pratique, permet d’apprendre réellement un métier et d’être directement opérationnel dans le monde du travail. 

A voir aussi : En quoi les mots fléchés sont-ils utiles ?

Quelles formations envisager ?

Les formations de l’école sont nombreuses. Des formations électro-mécanique, un enseignement pour les professions de la seconde transformation du bois et PVC-ALU, un parcours de formation en électricité, une formation en imprimerie, électronique, mécanique, automation et maintenance, vous avez le choix. L’Institut propose aussi des options complémentaires à la formation comme l’option métallier-soudeur.

Les points forts de cet établissement belge

Sans aucun doute, l’institut dispose de nombreux atouts, en voici quelques-uns !

A découvrir également : Où se former pour commencer une carrière dans la comptabilité ?

  • Déjà, il est spécialisé dans les métiers de l’Industrie Technique et dans les professions des Arts Graphiques. Mais surtout, il offre des formations un peu plus axées sur la pratique. La partie théorique est renforcée par une réelle mise en pratique des savoirs.
  • Ensuite, c’est une école qui permet aux élèves de sortir avec un métier. Leur employabilité est immédiate, car ils ont acquis les compétences pratiques pendant leur formation. Cela leur permet d’entrer directement sur le marché de l’emploi.
  • Enfin, en plus des infrastructures de qualité, l’Institut Don Bosco accompagne de manière personnalisée chaque étudiant. Le suivi de l’élève est réalisé avec sérieux tout au long de la formation pour maximiser les chances de réussite.

Prenez le temps de bien confronter l’ensemble des formations afin de trouver celle à la hauteur de vos attentes. 

ARTICLES LIÉS